Login

Cloé signe un partenariat avec Système U

Romain Paret, de Charal (à g.), Bruno Colin, président de Cloé et de Cal Élevage, Patrik Fullemann, responsable de l’activité boucherie chez Système U, lors de la signature du nouveau partenariat label rouge avec Système U, ce mercredi 10 novembre, sur l’exploitation de Xavier Lerond, président de Lorca Élevage (à l’arrière-plan).

Lorca, la Cal et le Comptoir agricole poursuivent le développement de la production de bovins label rouge, via Cloé, grâce à un nouveau partenariat avec les magasins Système U.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après s’être engagés avec Cora en avril dernier et Auchan le 20 octobre, Cloé (1) et Charal ont signé un nouveau partenariat label rouge pour trois ans avec les enseignes Système U, ce mercredi 10 novembre. Ce contrat tripartite concerne 400 bovins (génisses et vaches) pour la première année de partenariat, principalement de races charolaise et limousine, avec des carcasses de 400 kg environ. L’objectif est d’atteindre 550 animaux les années suivantes pour alimenter les magasins Système U d’Alsace et de Lorraine.

0,30 à 0,50 €/kg de plus-value

Les trois coopératives s’engagent à accompagner leurs adhérents pour élever des bovins répondant au cahier des charges label rouge (alimentation sans OGM, ni huile de palme, bien‐être animal…) et à leur garantir une plus‐value en termes de rémunération. Celle-ci devrait être de 0,30 à 0,50 € par kilo de carcasse. « Le label rouge génère une valorisation des produits en garantissant aux éleveurs des volumes importants et des débouchés rémunérateurs sur leur région », soulignent les dirigeants de Cloé.

(1) Union des coopératives Lorca (Moselle), Cal (Meurthe-et-Moselle) et Comptoir Agricole (Bas-Rhin) pour la collecte et la commercialisation des animaux.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement